Ce que nous croyons
La déclaration de foi de l’Eglise Evangélique de Crissier (EEC) ne prétend pas rendre compte de toute la richesse du message biblique. Elle présente les affirmations de l’Ecriture qui nous apparaissent comme fondamentales et clairement exprimées, vérités qu’avec l’assistance de l’Esprit Saint nous voulons vivre et professer.
Nous croyons en Dieu, le Créateur éternel et tout-puissant. Il s’est révélé comme Père par Jésus-Christ. Il veut habiter en nous par le Saint-Esprit.
Nous croyons en Jésus-Christ, la Parole qui était au commencement avec Dieu, le Fils de Dieu en qui habite la plénitude de la divinité. Il est venu véritablement homme. Conçu du Saint-Esprit, né de la vierge Marie, il a vécu parmi les hommes, il a été crucifié et il est mort. Par son sacrifice expiatoire, il nous a parfaitement rachetés de la condamnation, il nous a acquis le pardon, la paix et la communion avec Dieu.
Il est ressuscité corporellement, il est monté au ciel.
Il est à la droite de Dieu où il intercède pour nous.
Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Il reviendra pour ressusciter les morts, enlever son Eglise, juger l’humanité et établir son règne glorieux.
Nous croyons en la personne divine du Saint-Esprit. Il convainc le monde de péché, de justice, de jugement. Il régénère les rachetés, les dirige, les sanctifie et les revêt de puissance. Il glorifie Jésus-Christ en eux. Il édifie et vivifie l’Eglise, épouse et corps de Christ.
Nous croyons que toute l’Ecriture est inspirée de Dieu. Par son Esprit, il a conduit les écrivains sacrés dans toute la vérité, de sorte que la Bible est la Parole de Dieu, la révélation unique de sa volonté envers les hommes, et qu’elle fait autorité dans toutes les sphères de l’existence humaine.